21 kilos d’ice et de nouveaux suspects

trafic ice
© Polynésie 1ère

Lundi 9 octobre les gendarmes ont interpellé cinq nouveaux suspects dans le cadre de la grosse affaire d’ice qui défraye la chronique depuis un mois.

DC Publié le , mis à jour le

L’affaire révèle chaque jour de nouvelles ramifications. Après une série de perquisitions à Arue lundi soir, cinq nouveaux suspects ont été placés en garde à vue, indique Tahiti infos.

Les gendarmes et douaniers ont mis la main sur un pactole de 60 millions de francs Pacifique. 100 grammes d’ice ont également été saisis pour un montant de 12 millions cfp. Les cinq nouveaux suspects seraient des revendeurs ou des distributeurs locaux.  L’un d’entre eux est pompiste. Les quatre autres sont sans emploi.

C’est un nouvel épisode dans l’affaire après l’arrestation la semaine dernière de la tête de réseau: Kiki Love. Ce guide touristique d'une cinquantaine d'années convoyait de l’ ice depuis la Californie en se servant des personnes qui l'accompagnait. 21 kg d’ ice avait été saisis et cinq personnes interpellées. Il y a trois semaines, trois autres individus avaient été arrêtés dans cette même affaire. Ce qui porte le nombre de prévenus à 13 aujourd'hui.

 

Votre avis nous intéresse !

Participez au Grand Jury des Médias d'Outre-mer (et gagnez un chèque cadeau par tirage au sort)

Je participe