Solidarité Antilles

le 14 septembre à 19h25

Solidarité Antilles

Voir le descriptif de l'émission

Une semaine après la catastrophe Irma, l’émission "Solidarité Antilles" se penche sur les conséquences de ce phénomène climatique hors normes et les initiatives qui se sont immédiatement déclenchées. Nella Bipat et Jean-Marc Thibaudier sont entourés de musiciens, comédiens, acteurs du monde politique, économique et associatif venus témoigner de l’élan de solidarité pour venir en aide aux victimes de la catastrophe.

Firmine Richard, Jacob Desvarieux, Harry Roselmak, Thierry Cham, Princess Erika, Krys, Tony Chasseur et de nombreuses autres personnalités ont répondu favorablement à l’appel lancé par le Pôle Outre-mer de France Télévisions. 

Ils sont tous présents à l’occasion de cette soirée exceptionnelle proposée sur les 9 chaînes 1ère et sur France Ô, pour témoigner de leur solidarité suite au passage de l’Ouragan Irma à Saint-Martin et Saint-Barthélemy. 

En parallèle, vous pouvez participer à notre Facebook Live et envoyer vos témoignages, commentaires et questions sur la page Facebook La 1ère tout au long de l'émission. Alain Rosalie et Raphäl Yem animeront la soirée et relayent vos initiatives et commentaires en direct auprès des invités. 

Voir et revoir le programme

Solidarité Antilles

  • Les initiatives - #SolidariteAntilles

    Partout en France, les initiatives de solidarité avec les victimes émergent. Dans l'émission, nous allons relayer quelques-unes des initiatives locales et nationales pour venir en aide aux victimes d'Irma. N'hésitez pas à commenter sur la page Facebook La 1ère pour partager vos actions. 

    La 1ère
    Publié le , mis à jour le


    La diffusion sur les chaînes 1ère (heure locale) :

    GUADELOUPE 1ère le 14 septembre à 20h
    GUYANE 1ère le 14 septembre à 20h
    MARTINIQUE 1ère le 14 septembre à 20h
    SAINT PIERRE ET MIQUELON 1ère le 14 septembre à 20h30
    POLYNESIE 1ère le 14 septembre à 19h25
    NOUVELLE CALEDONIE 1ère le 15 septembre à 20h
    REUNION 1ère le 15 septembre à 19h50
    MAYOTTE 1ère le 15 septembre à 20h
    WALLIS-FUTUNA 1ère le 15 septembre à 19h50


    Comment aider les victimes ? 

    La Fondation de France est chargée de centraliser le recueil des dons monétaires, afin de les répartir. Elle a lancé "un appel à la solidarité nationale" en mettant en place un numéro pour recevoir des dons :
    0 800 500 100

    Ci-dessous les initiatives locales relayées dans notre Facebook Live : 

    Une carte des points de collecte de vêtements et autres objets en France métropolitaine