Peste à Madagascar : la députée de La Réunion, Huguette Bello, alerte le gouvernement

Huguette Bello
© RICHARD BOUHET / AFP | Huguette Bello.

Face à l'épidémie de peste qui touche actuellement Madagascar, Huguette Bello alerte le gouvernement. La députée de La Réunion demande si "des recommandations sanitaires seront prises" notamment dans l'île voisine de La Réunion.

La1ère.fr Publié le , mis à jour le

La députée PLR de La Réunion, Huguette Bello, a interpellé le gouvernement sur l'épidémie de peste à Madagascar, lors des questions au gouvernement à l'Assemblée Nationale, mercredi 11 octobre. En 2014 déjà, Huguette Bello, avait déjà alerté le gouvernement sur l'épidémie de peste dans l'île voisine.
 
Dans son intervention, Huguette Bello a d'abord alerté le ministre des Affaires Etrangères sur "la propagation inquiétante" de cette épidémie qui a déjà fait 54 morts pour près de 500 cas identifiés.

 

Des recommandations sanitaires ?

Huguette Bello demande donc au ministre des Affaires Etrangères de "bien vouloir lui indiquer quelles mesures la France compte prendre –et/ou pourrait renforcer- pour lutter contre une maladie aussi contagieuse". La députée de La Réunion veut aussi "savoir si des recommandations d’ordre sanitaire seront prises quant aux déplacements entre Madagascar et la France et singulièrement entre Madagascar et La Réunion voisine". 
 
A Madagascar, malgré les mesures prises par les autorités sanitaires, la quasi-totalité des districts est désormais touchée par l’épidémie, les zones rurales comme les villes. La capitale Antananarivo est aussi particulièrement touchée cette année. 

Votre avis nous intéresse !

Participez au Grand Jury des Médias d'Outre-mer avec l’IFOP en répondant à notre enquête
(et gagnez un chèque cadeau par tirage au sort)

Je participe