Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

A peine lancé dans le cinéma, Kery James est sélectionné au Prix du Meilleur Scénariste

A peine lancé dans le cinéma, le Guadeloupéen Kery James est nommé au Prix du Meilleur Scénariste
© BERTRAND GUAY / AFP | A peine lancé dans le cinéma, le Guadeloupéen Kery James est nommé au Prix du Meilleur Scénariste 2016.

Il fait ses premiers pas dans le cinéma et se fait déjà remarquer. Le rappeur qui a dévoilé sur Facebook, mardi 22 novembre, le scénario de son futur long-métrage, a été sélectionné au Prix du Meilleur Scénariste de Cinéma 2016.

Laura Philippon
Publié le , mis à jour le

Pas encore tourné, à peine dévoilé et déjà nommé. Le premier long-métrage de l’artiste Kery James a été sélectionné, mardi 22 novembre, comme finaliste par le jury du Grand Prix Sopadin du Meilleur Scénariste 2016. Très prestigieux, ce prix met en compétition depuis trente ans, des scénarios de long-métrage qui n'ont pas encore été réalisés.


"Ne manque pas ce train"

Kery James a donc été sélectionné pour son script "Ne manque pas ce train". Après le rap et le théâtre, Kery James n’en finit pas de surprendre ses fans en se lançant dans le cinéma. Sur sa page Facebook, il a dévoilé, le jour-même, dans une vidéo, le scénario de son premier long-métrage qui sera tourné "entre le mois de mai et celui de juillet 2017", précise Kerry James. 

Quel scénario ?

Dans ce long-métrage, Kery James va raconter l’histoire de trois frères noirs originaires de la banlieue parisienne. Parmi eux, Souleyman, le cadet, un brillant élève-avocat, qui participe au concours d'éloquence de la petite conférence. "L'état est-il seul responsable de la situation actuelle des banlieues ?", tel sera le sujet de la finale de ce concours. "J'ai écrit un film sur la puissance du langage", explique Kery James dans la vidéo à ci-dessous.

 

Que pensez-vous de la nouvelle présentation des articles 1ère ?