"On aura tout" ou le programme de Christiane Taubira lu au festival d’Avignon

Christiane Taubira
© CITIZENSIDE / Patrick Batard / Citizenside | Christiane Taubira

L’ancienne garde des Sceaux a préparé tout un programme de lecture qui sera présenté au festival de théâtre d’Avignon (6-26 juillet) intitulé "On aura tout". Ces textes parleront de grands thèmes de société telles que la discrimination, les migrations ou le rapport à la Terre. 

Cécile Baquey
Publié le , mis à jour le

"Je suis engagée dans une opération très sympathique, très attachante, quelque peu excentrique" confie Christiane Taubira à Télérama. L’ex-garde des Sceaux se prépare avec enthousiasme et gourmandise à intervenir au festival d’Avignon (6-26 juillet). Ses textes y seront lus par des comédiens, "enfin principalement des comédiennes", s’amuse l’ancienne ministre.


Inspiration

Christiane Taubira a puisé son inspiration à travers ses "amours pour des auteurs, pour des poètes, pour des chanteurs, des chanteuses, mais aussi des philosophes, des auteurs d’essais". Grâce à ce terreau, l’ancienne garde des Sceaux a construit un récit.

Textes poétiques

La metteuse en scène Anne-laure Liégois a conçu la dramaturgie de ce montage de textes poétiques et philosophiques. Des moments qui seront à partager avec le public. Toujours soucieuse de coller à la réalité, Christiane Taubira a choisi des thèmes qui la touche : les violences faites aux femmes, les conquêtes faites par les femmes pour l’égalité, les discriminations, le rapport à la Terre, les migrations, le monopole de la violence par les Etats et les conquêtes sociales.