Journée de remerciements à Houaïlou

HOUAILOU
© Sheïma Riahi NC1ère

Le maire de Houaïlou Pascal Sawa a organisé ce samedi une journée de remerciements à l'attention des donateurs et des bénévoles qui ont aidé la population de la commune après le drame survenu le 22 novembre dernier.

Sheïma Riahi (IP) Publié le , mis à jour le

Deux mois après les glissements de terrain du 22 novembre dernier, la solidarité continue de s'exprimer à Houaïlou. Bénévoles, donateurs, habitants et personnalités politiques étaient réunis en cette journée de samedi, en face de la mairie. Parmi les bénévoles, la Croix-Rouge, le Secours Catholique, le Rotary et le Lion's clubs ont été particulièrement remerciés pour leur solidarité.
 
Le maire de Houaïlou, Pascal Sawa, a salué la générosité et l'implication de tous. Les discours officiels et la célébration de la messe ont été suivis d'un déjeuner; la journée doit se poursuivre jusqu'à 19 heures. Des cadeaux ont notamment été remis par le Rotary Club aux enfants dont les familles ont été durement touchées par les glissements de terrain du 22 novembre. 
 
Pour rappel, le drame a fait 5 morts et 3 disparus; le montant des dégâts sur place a été estimé à près d'un milliard de francs CFP. Il s'agit de la pire catastrophe naturelle survenue au cours des cent dernières années.


Houaïlou
© Sheïma Riahi NC1ère | Les donateurs et bénévoles de la Croix-Rouge, du Secours Catholique et du Rotary Club.