Les rendez-vous de l’entreprise

Samedi à 11H05 et Lundi à 12h15

Les rendez-vous de l’entreprise

Voir le descriptif de l'émission

L'émission hebdomadaire  "Les rendez-vous de l’entreprise"  est un coup de projecteur sur le monde de l’entreprise, à travers ceux qui les créent et les dirigent: les entrepreneurs. Chaque samedi à 11h05 et chaque lundi à 12h15, ils partagent, avec les auditeurs, leur parcours d'entrepreneur mais aussi leur vision de l'entreprise et de l’économie calédonienne.
C’est donc un entretien à bâtons rompus avec ces entrepreneurs que vous propose Gonzague de LA BOURDONNAYE, sans exclure une touche plus personnelle afin de découvrir ceux qui créent, en Nouvelle-Calédonie, de l’activité et des emplois.

Vous êtes entrepreneur et vous souhaitez participer à l'émission, écrivez par courriel à : gonzague.delabourdonnaye@francetv.fr

 

 

  • Philippe DEMAZEL (groupe MELCHIOR)

    Cette semaine, Gonzague de LA BOURDONNAYE reçoit Philippe DEMAZEL , directeur général du groupe MELCHIOR ( Les Nouvelles, les IRN, le Gratuit) depuis 2013. Un groupe de presse calédonien en pleine mutation.

  • Pierre EATENE (ACROBATIQUE DES ILES)

    Cette semaine, Gonzague de LA BOURDONNAYE recevait en direct de la foire des Îles à Tadurem ( Maré) Pierre Eatene, entrepreneur de 31 ans originaire de la tribu de Roh, à Maré. Après 10 ans de salariat à Nouméa en tant que cordiste acrobate, il a décidé de créer "Acrobatique des Îles", une société spécialisée dans les travaux réalisés en hauteur et qui fait travailler jusqu'à 7 jeunes au sein de la tribu.  
    Plus d'informations au 911386. 

  • Alain LECANTE (MANGROVE)

    Cette semaine, Gonzague de LA BOURDONNAYE recevait, en direct du Village "FRANCOFOLIES NC1ère" Alain LECANTE, fondateur des studios MANGROVE qui, en près de 30 ans, a produit et distribué près de 4OO groupes de musique de Nouvelle-Calédonie. Alain LECANTE a également produit de nombreux groupes de Mélanésie dont il a assuré la notoriété partout dans le Pacifique. Un label qui a abordé très tôt le virage numérique, malgré les difficultés et l'étroitesse du marché.

  • DANIELE BRAULT DELAHAIE ( Groupe ABORO )

    Cette semaine Gonzague de LA BOURDONNAYE reçoit Danièle BRAULT DELAHAIE, fondatrice et Présidente du groupe ABORO, spécialisée dans les ressources humaines et dotée depuis peu d’un département formation destinée à favoriser la montée en compétences des salariés. Un groupe qui se tourne également vers l’innovation en entreprise.

  • THOMAS GERMAIN (Societe PIXAIR)

    Cette semaine Gonzague de LA BOURDONNAYE reçoit Thomas Germain, un ingénieur calédonien de 34 ans qui co-gère le groupe INTERDIS ( jouets, pyrotechnie,...) et qui a fondé en avril 2017 la société PIXAIR qui filme la Nouvelle-Calédonie du ciel avec des drones pour des applications artistiques, publicitaires mais aussi immobilières et industrielles.
    Plus d'infos sur www.pixair.nc 

  • Gian SARIPANE ( MULTISERVICES SHOP ) en direct de 40 ème la foire de Bourail

    Cette semaine , Gonzague de LA BOURDONNAYE recevait , en direct de la 40 ème foire de Bourail, Gian SARIPANE , entrepreneur calédonien de 33 ans fondateur et gérant, depuis 2013, de Multiservices Shop à Bourail. Une société notamment spécialisée dans la signalétique destinée à mettre en valeur les entreprises de la région ( Provinces Sud et Nord). 

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de la nouvelle version de la page émission radio ?

Donnez votre avis

Vos émissions radio