Aircalin achète 4 avions à Airbus

Reprise photo aircalin nouveaux avions
© NC1ère

C'est officiel, Aircalin annonce officiellement l'achat de quatre avions airbus, permettant le renouvellement complet de sa flotte. Il s'agit de deux A320 et deux A330.

S.R Publié le , mis à jour le

Dans un communiqué paru hier, Airbus précise que l'A320neo équipé de 168 sièges sera déployé sur les vols régionaux vers l'Australie, la Nouvelle-Zélande et les autes destinations du Pacifique. L'A330neo lui, propulsé par les moteurs Rolls-Royce de dernière génération, comprendra 26 sièges Business, 21 en Premium et 244 en classe économique.

« Investir dans notre nouvelle flotte d'avions modernes et efficaces réduit notre impact environnemental grâce à la réduction de la consommation de carburant et permet à Aircalin de réduire également les coûts d'exploitation. Equipé de la technologie la plus récente, l'avion conduira la stratégie d'Aircalin en Asie Pacifique ainsi que ses ambition de promouvoir le développement du tourisme en Nouvelle-Calédonie », souligne Didier Tappero, directeur général d'Aircalin.

« C'est un plaisir de voir Aircalin moderniser sa flotte avec notre dernière génération de monocouloirs et les avions à deux couloirs. L'A330neo et l'A320neo permettront à Aircalin d'offrir à ses clients des niveaux de confort sans précédent », déclare John Leahy, directeur des opérations Airbus Commercial Aircraft.

Aircalin sera d’ailleurs le premier client d’A330 900néo dans la grande région pacifique. La compagnie possède actuellement deux A320 et deux A330 d'une moyenne d'âge de quatorze ans dont les coûts de maintenance pèsent de plus en plus lourdement.

Votre avis nous intéresse !

Participez au Grand Jury des Médias d'Outre-mer avec l’IFOP en répondant à notre enquête
(et gagnez un chèque cadeau par tirage au sort)

Je participe