Noémotive croque la société martiniquaise avec des filtres Snapchat, et c'est très drôle

noemotive
© Capture d'écran Youtube

Sur les réseaux sociaux, la Martiniquaise Noémotive livre des petits sketches dans lequels elle raconte le quotidien en Martinique, interprétant ses personnages grâce à ses filtres Snapchat. Le résultat est particulièrement réussi.

Maïté Koda
Publié le , mis à jour le

Elle n'a que 20 ans mais porte déjà un regard plein d'humour sur la société. Noémotive poste régulièrement ses vidéos humoristiques sur les Youtube et Facebook. Des courtes séquences qui ont une particularité : elles sont réalisées avec les filtres Snapchat.
Lunettes, chapeau, casquette, bouche démesurée… Autant d'accessoires qui permettent à la jeune femme d'interpréter tous les personnages de ses histoires.   


Humour tendre

La jeune martiniquaise a su observer et retranscrire avec beaucoup d'humour et de tendresse les petites habitudes de ses concitoyens. La serveuse antillaise peu encline à servir les touristes, la dure réalité des transports en commun, les "loulous" et les "gazas" de Fort-de-France, ou encore ses conseils aux Antillais qui découvrent l'Hexagone ("ne dis pas tricot, dis t-shirt")… chacune de ses vidéos, entre 40 secondes et 4 minutes est visionnée plusieurs centaines de milliers de fois.
 
Ainsi, en trois jours, son mini sketch "quand les Antillais débarquent en Métropole" a été vue plus de 400 000 fois sur sa page Facebook. Dans les commentaires, de nombreux Antillais qui valident le propos et racontent eux aussi les difficultés ou incompréhensions auxquelles ils ont été confrontés à leur arrivée dans l'Hexagone

 

Dîner de famille

Le dîner de famille avec son lot de tatas hypocrites, d'enfants curieux, une maman trop bavarde, sans parler "de cette personne bizarre que tu ne connais pas très bien, mais qui est invitée quand même et qui te regarde fixement pendant longtemps… c'est bizarre".
 

 
On vous laisse savourer, en tout cas nous à la1ere.fr, on ne se lasse pas de Noémotive ! 

Sa page Facebook 

Sa page Youtube

Votre avis nous intéresse !

Participez au Grand Jury des Médias d'Outre-mer (et gagnez un chèque cadeau par tirage au sort)

Je participe