Mobilisation à Paris pour retrouver une jeune Polynésienne portée disparue

Ilona disparue
© DR | La jeune Ilona est portée disparue depuis le 16 mai

La jeune Ilona, 21 ans, a disparu le 16 mai après avoir échappé à la surveillance des infirmiers de l'hôpital Georges Pompidou (Paris 15e) où elle était soignée.

Maïté Koda
Publié le , mis à jour le

Depuis le 16 mai, la jeune Ilona est introuvable. La jeune femme, déficiente mentale était soignée à Paris à l'hôpital George Pompidou. Mardi matin, elle a échappé à la surveillance des infirmiers et n'a pas donné signe de vie depuis.
Sa mère, qui accompagnait la jeune femme à Paris depuis son évacuation sanitaire de Tahiti, réside à la cité du Rosier rouge à Vanves (92) ou sont logés les familles des malades hospitalisés. Elle a lancé un appel à témoins, avec le soutien de l'Association des cités du Secours catholique.


 
 

Les Polynésiens de l'Hexagone se mobilisent

Ilona mesure 1,76 mètres, portait un jean bleu un haut violet et des tongues roses et bleues lors de sa disparition. La jeune femme aux cheveux noirs "ne répond qu'à des questions simples", précise le post de l'association.
 
Ce vendredi matin, plusieurs membres de la communauté polynésienne de Paris et de l'Hexagone se sont réunis à Paris, devant l'hôpital Georges Pompidou afin de participer aux recherches .
 
Si vous avez des informations sur Ilona, vous pouvez joindre le commissariat du XVe arrondissement de Paris au 01 41 49 30 00

Votre avis nous intéresse !

Participez au Grand Jury des Médias d'Outre-mer (et gagnez un chèque cadeau par tirage au sort)

Je participe