La mise en oeuvre de la feuille de route France - Comores a été différée

MEDETOM
Emmanuel Tusevo
Publié le , mis à jour le

Communiqué de presse interministériel

A la demande des élus mahorais, une rencontre a été organisée ce jour au ministère des outre-mer sur la feuille de route issue du Haut Conseil Paritaire France-Comores du 12 septembre dernier.

Cette consultation a associé les parlementaires, le président du Conseil départemental de Mayotte et les représentants des ministres chargés des affaires étrangères, de l'intérieur et des outre-mer.

Les échanges nourris ont porté sur la feuille de route comportant des engagements réciproques des Comores et de la France.

Compte tenu des incompréhensions et des fausses informations que ce document a suscitées à Mayotte, la mise en œuvre de la feuille de route a été différée dans un souci d’apaisement, tout en maintenant le dialogue avec les autorités comoriennes.

Des travaux dans le cadre des Assises des outre-mer permettront de définir des orientations concrètes avec l’ensemble des acteurs mahorais pour l’avenir de la coopération régionale.

Par ailleurs, les élus de Mayotte seront associés aux prochaines réunions du Haut Conseil Paritaire, mais aussi consultés en amont du Comité technique de suivi qui sera prochainement mis en place.

Jeudi 28 septembre 2017 , 
Ministère des Outre-mer et  Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Votre avis nous intéresse !

Participez au Grand Jury des Médias d'Outre-mer (et gagnez un chèque cadeau par tirage au sort)

Je participe