Sainte-Marie : René Vatenar lâché par sa majorité

Sainte-Marie : le nouveau conseil municipal
© Martinique 1ère

Le nouveau maire de Sainte-Marie René Vatenar est en difficulté face à son conseil municipal. 22 élus sur les 30 que compte la majorité ont boycotté le conseil municipal du mercredi 4 octobre. Faute de quorum le conseil a été reporté.

Alain LIVORI - Jean-Claude SAMYDE Publié le , mis à jour le

Le tout nouveau maire de Sainte-Marie René Vatenar ne tient plus son conseil municipal. Des menaces de démissions planent dans l’air. Le maire se retrouve quasiment en minorité. Les élus de sa majorité lui reprochent sa passivité face à l’attitude de la 1ere adjointe qu’ils jugent agressive.

Sa propre majorité est divisée


La discorde a commencé lundi 2 octobre lors de la réunion du bureau municipal. Une réunion houleuse, et le ton est monté entre la 1ere adjointe et plusieurs de ses collègues. Du coup 22 élus sur les 30 que compte la majorité décident de boycotter la réunion du conseil municipal du mercredi 4 octobre. Faute de quorum le conseil a été reporté.

Une motion pour...


Dans une motion  les signataires demandent à  Réné Vaténar de prendre ses responsabilité et en résumé de se débarrasser des élus gênants. Drôle d'ambiance dans l'équipe municipale, des élus menacent de démissionner s'ils ne sont pas entendus afin de  provoquer des élections municipales anticipées à Sainte-Marie. Dans leur collimateur, la première adjointe, mais aussi quelques élus de la majorité. René Vatenar n'est plus le seul maître à bord.                                     
Lundi 9 octobre se déroulera la prochaine réunion du conseil municipal. Elle s’annonce déjà mouvementée.

Votre avis nous intéresse !

Participez au Grand Jury des Médias d'Outre-mer (et gagnez un chèque cadeau par tirage au sort)

Je participe