Très fortes pluies ce samedi matin (30 septembre 2017), dans la région du nord caraïbe en particulier, en raison du passage d'une onde tropicale active, selon météo France.

Ce contenu n'est pas compatible AMP.

Cliquez ici pour accéder au site mobile.

Les inondations les plus importantes concernent la ville de Saint-Pierre. La rivière "Trois ponts (rivière de la Roxelane), est en furie. Le maire Christian Rapha constate qu'il s'agit là de la conséquence de l'absence de curage suffisant de la rivière.

Votre navigateur ne supporte pas le HTML5 audio

Au moins quatre maisons sont inondées dans le bourg de Saint-Pierre, les habitants sont mis en sécurité mais les dégâts matériels sont considérables. La boue et les roches, venues d'un champ de canne en amont, ont envahi la chaussée de cette portion de la RN2.

Ce contenu n'est pas compatible AMP.

Cliquez ici pour accéder au site mobile.

La circulation est interrompue entre Saint-Pierre et le Prêcheur à cause de la crue de la rivière des Pères. Les travaux récemment entrepris par les services techniques de la CTM, n'ont pas résisté à la force de l'eau.

Morne-Rouge
Les pompiers sont intervenus au quartier Fond-Rose pour secourir des familles de trois maisons inondées. Un canal s'est transformé en véritable torrent. Les roches et la boue montrent l'ampleur du phénomène. Les pompiers ont conseillé aux personnes inondées de quitter les lieux, mais elles ont refusé.

Prêcheur
La rivière Céron est sortie de son lit. Un spécialiste de plongée en apnée a été emporté par les eaux puis il est revenu sur la terre ferme par ses propres moyens.

Fonds-Saint-Denis
Un éboulement sur la RD1 a provoqué l'isolement d'un particulier, qui s'est retrouvé partiellement inondé jusqu'en début d'après-midi.

La Martinique revient au niveau de vigilance vert 

Ce contenu n'est pas compatible AMP.

Cliquez ici pour accéder au site mobile.