Depuis 7 heures ce mercredi tout le monde est à pied d'oeuvre pour organiser l'accueil des 220 élèves au lycée agricole de Croix-Rivail à Ducos. La rentrée est programmée pour le jeudi 5 octobre. Les élèves des classes de Seconde, de BTS 1 et rentrant en classes de 1ère (CGEA, AE, STAV, S) seront accueillis dans leur salle par le professeur principal de chaque classe à 7h30. Pour les nouveaux arrivants, une présentation de l'établissement, de leurs formations sera effectuée. Les cours commenceront ensuite. Pour les autres classes, la rentrée s'effectuera à 10h30. L'ouverture de la demi-pension est programmée ce jeudi, et pour l'internat il faudra attendre le lundi 9 octobre.

Le site est libéré à 5H40


Les accès du Legta de Croix-Rvial sont libres, depuis l'intervention des gendarmes ce mercredi 4 Octobre. Le préfet de Martinique Franck Robine a ordonné la levée du barrage. Les gendarmes sont intervenus à 5 heures 40 sur le site et ont enlevé les barricades qui existaient depuis le  21 août dernier.
Les gendarmes sont intervenus à 5H40 sur le site de Croix-Rivail Martinique 1ère

Le préfet précise par voie de communiqué qu'il a initié de nombreuses démarches pour favoriser le dialogue. Une décision de  justice a débouté M. Aurore le jeudi 28 septembre. Les revendications du comité ont été transmises au ministère de l’agriculture, une médiation est intervenue et enfin la proposition d'un travail nouveau et innovant sur l'enseignement agricole en Martinique a été faite. Dans l'intérêt des élèves du lycée agricole, il a donc ordonné ce matin la libération par la gendarmerie nationale de l’accès au lycée de Croix Rivail.

Le comité reste mobilisé


Le comité de soutien de Philippe Aurore entend poursuivre la mobilisation et d'autres modalités d'actions vont voir le jour. Les membres du comité de soutien de Philippe Aurore vont se réunir ce mercredi soir. 
Social

Olivier Berisson comite de soutien de Philippe Aurore