Roger Toussaint, le président de la ligue contre le cancer, comité de Martinique et également de l’AMREC (Association Martiniquaise de Recherches Epidémiologiques en Cancérologie) a lancé officiellement, dimanche 01 octobre, l'opération "Octobre Rose", au Lamentin. 

Trente jours d'actions et de manifestations dont l'unique objectif est de lutter contre le cancer du sein. Chaque année près de 300 cas sont diagnostiqués en Martinique, et c'est la première cause de mortalité chez la femme.

"Ce mois d'octobre nous permet d'intensifier les dépistages. Dans nos différentes actions, nous dépistons toutes les formes de cancer " déclare Roger Toussaint le président de la ligue de Martinique. 

      Voir interview du président de la ligue contre le cancer en Martinique. 

Ce contenu n'est pas compatible AMP.

Cliquez ici pour accéder au site mobile.

 

Les défis sportifs d'Octobre Rose

 
"Le bonnet de l'espoir" a été le premier rendez-vous sportif de ce mois à la piscine intercommunautaire du Lamentin, dimanche 01 octobre. Le public a nagé en faveur de cette cause. 

Le 15 octobre  "Le Coup de cœur de Christophe", âgé de 10 ans, Christophe est plongé dans le parcours de soins, aux côtés de Murielle, sa maman, atteinte d’un cancer du sein. Le jeune garçon va entamer le dimanche 15 octobre prochain, une traversée à la nage entre l'Anse-Mitan aux Trois-Ilets et Fort-de-France.
 
21/22 octobre "Le relais pour la vie" 24 heures non-stop des membres du Longvilliers club, (marcheurs et coureurs) relèvent le défi de se relayer sur la piste du stade de Place d’Armes au Lamentin.
 
20 au 29 octobre "Le Tour de Martinique à la Nage par étapes", avec le nageur Gilles Rondy. 190 kms à parcourir, soit près de 50h de nage.