LEGTA de Croix Rivail : Le préfet a ordonné la levée du barrage

Levée des barrages à croix Rivail
© Martinique 1ère

La rentrée scolaire va se faire au LEGTA de Croix Rivail. Le préfet a ordonné ce mercredi 4 octobre la levée du barrage. Parents et élèves souhaitaient l'ouverture rapide de l'établissement pour la reprise des cours. La rentrée s'effectuera le jeudi 5 octobre.

Jean-Claude SAMYDE
Publié le , mis à jour le

Depuis ce matin 6 heures, les accès du Legta de Croix-Rvial sont libres. Le préfet a ordonné la levée du barrage. Les gendarmes sont intervenus et ont délogé les manifestants. Les services administratifs et la vie scolaire vont fonctionner dès ce mercredi. La rentrée scolaire se fera le jeudi 5 octobre à 7h 30 au lycée agricole.

Le préfet Franck Robine rappelle dans un communiqué que : le dialogue a prévalu, l'attente de la décision de justice a bien eu lieu, les revendications du comité ont été transmises au ministère de l’agriculture, une médiation est intervenue et enfin la proposition d'un travail nouveau et innovant sur l'enseignement agricole en Martinique a été faite".

Henry Louis Régis du comité de soutien de Philippe Aurore a précisé à Martinique 1ère que la mobilisation va se poursuivre, d'autres modalités d'actions vont voir le jour. Les membres du comité de soutien de Philippe Aurore vont se réunir ce mercredi soir.

Votre avis nous intéresse !

Participez au Grand Jury des Médias d'Outre-mer (et gagnez un chèque cadeau par tirage au sort)

Je participe