Christophe "veut souffrir" pour sa maman atteinte d'un cancer

Christophe Maleau
© Martinique1ere | Christophe Maleau du haut de ses 10 ans entreprendra la traversée Anse-Mitan-Fort-de-France, le 15 octobre

Âgé de 10 ans, le jeune Christophe relèvera le défi de la traversée à la nage dans la baie de Fort-de-France, le 15 octobre prochain, afin de partager la souffrance de sa mère atteinte d'un cancer. Christophe compte sur les encouragements de tous pour l’aider à atteindre son objectif. 

Jean-Claude SAMYDE
Publié le

Du haut de ses 10 ans, Christophe est plongé dans le parcours de soins, aux côtés de Murielle, sa maman, atteinte d’un cancer du sein. Le jeune garçon va entamer le dimanche 15 octobre prochain, une traversée à la nage entre l'Anse-Mitan aux Trois-Ilets et Fort-de-France.

Inciter au dépistage


Dans le cadre de la lutte contre le cancer, qui s'illustre à travers le mois "d'Octobre Rose", en partenariat avec la Ligue contre le cancer de Martinique et son club le Longvilliers du Lamentin, Christophe souhaite sensibiliser les Martiniquais au dépistage, notamment par les tests génétiques.

Il avoue vouloir prouver à sa maman qu’il peut "souffrir lui aussi" en réalisant son défi de 6 km à la nage, et l’aider ainsi à guérir plus rapidement. Christophe force l’admiration par sa détermination dans ce défi qu’il s’est lui même lancé.  

Regardez l'entretien avec Christophe Maleau (Jean-Claude Samyde et Raphaël Bastide)
Soutenu et encadré par son club, le Longvilliers Club, Christophe compte également sur les encouragements de tous pour l’aider à atteindre son objectif. Sa traversée de 6 km aura lieu le dimanche 15 octobre 2017.

Votre avis nous intéresse !

Participez au Grand Jury des Médias d'Outre-mer (et gagnez un chèque cadeau par tirage au sort)

Je participe