Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Législatives : le Parti socialiste retire son investiture à Georges Hermin en Guadeloupe

Publié le
Election
© Eddy M. Golabkan
Serge Massau / La1ere.fr

C’est une info La1ere.fr : pour les élections législatives, il n’y aura finalement pas de candidat soutenu par le Parti socialiste dans la 1ère circonscription de la Guadeloupe. Le PS vient de décider de retirer l’investiture accordée à Georges Hermin et à son suppléant. 

Il y a une semaine, Georges Hermin figurait encore parmi la liste des candidats désignés par la fédération de Guadeloupe et confirmés par le PS national. Mais le conseiller municipal de Morne-à-L’eau a été condamné en appel en début d’année pour complicité d’escroquerie dans une affaire de fraude à la défiscalisation. Et le suppléant qu’il avait choisi, Maurice Lorquin a aussi été condamné pour faux et usage de faux en mars dernier.

Prise de distance... 

Ces derniers jours, le PS a commencé à prendre ses distances. Un membre de la direction à Paris nous précisait que la candidature Hermin était « une proposition de Victorin Lurel », que le PS national n’avait pas encore validée. Officiellement, le parti se gardait l’argument de la parité, avec une seule femme candidate en Guadeloupe. Mais il était trop tard pour faire machine arrière.


...Et finalement retrait de l'investiture

Ce mercredi après-midi, la commission électorale nationale a donc tranché : Georges Hermin ne sera pas candidat au nom du PS. Et le PS n’investira personne dans la première circonscription.