Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Kery James s’invite dans la campagne présidentielle

Publié le , mis à jour le
kery James
© FRANCOIS GUILLOT / AFP
Pierre Lacombe

Le rappeur engagé guadeloupéen Kery James vient de lancer une chaîne d’info en ligne, Lebanlieusard.fr. « L’information par nous, pour tous » indique le site qui affirme sa volonté de « parler au plus grand nombre, d’informer sans diviser et céder à la quête aveuglante du sensationnel."

Cela fait maintenant plusieurs années que Kery James ne se contente plus du simple statut de rappeur pour exprimer son point de vue sur la société. Avec le lancement de Lebanlieusard.fr, le rappeur militant affiche sa volonté de créer « un média alternatif, indépendant et sérieux dans lequel l’information est traitée avec un point de vue différent de celui imposé par les médias, prisonniers d’une pensée unique dont ils se font l’écho ou les porte-parole ».

Lebanlieusard.fr
Kery James, qui voulait devenir journaliste, se montre en effet très critique envers la sphère médiatique qui, selon lui, n’a plus les moyens de faire correctement son travail. Joignant le geste à la parole, le rappeur ne s'est pas contenté de prêter son nom et sa notoriété pour impulser ce site puisqu'il assure lui-même la fonction de rédacteur-en-chef et, à ce titre, supervise tous les sujets et les équipes.

Le candidat à l’élection présidentielle du Nouveau Parti Anticapitaliste, Philippe Poutou a été le premier à se confronter aux questions de la présentatrice Nadiya Lazzouni, entourée de quatre invités, sur le thème de « la banlieue s’invite dans la campagne »

Regardez: 
Ce jeudi, Benoît Hamon, le candidat PS à l'élection présidentielle sera le deuxième invitée. La vidéo sera mise en ligne à partir de 18 heures. Lebanlieusard.fr indique que ces interviews n'impliquent "aucune forme de soutien" de la part du site. Emmanuel Macron, François Asselineau et Jean-Luc Mélenchon ont été sollicités mais tous trois ont décliné la proposition en invoquant "des raisons de planning".