JCDecaux rachète le numéro un du mobilier urbain à La Réunion

Carte Postale de Saint-Benoît
© Ilotdrones

JCDecaux, géant français de l'affichage publicitaire a annoncé, lundi 28 août, le rachat de LC Outdoor, société réunionnaise, numéro un du mobilier urbain dans le département.

La1ère.fr (avec AFP) Publié le , mis à jour le

Le géant français de l'affichage publicitaire JCDecaux a annoncé, lundi 28 août, le rachat de LC Outdoor, société réunionnaise présentée comme le leader du mobilier urbain dans le département d'outremer, et sera rattachée aux opérations à Maurice.

Pas de montant

JCDecaux Mauritius, filiale à 100% de JCDecaux Sub-Saharan Africa, a concrètement finalisé l'acquisition de LC Outdoor. Lévine Clain, fondateur de cette société fondée en 2008, en devient actionnaire à hauteur de 20%, et est nommé directeur général Océan Indien de JCDecaux, a détaillé le groupe sans préciser de montant.

Déjà à Maurice

"L'acquisition de LC Outdoor est une étape importante de notre développement dans cette partie de l'Afrique. Grâce à cette opération, JCDecaux, déjà présent à l'île Maurice, se positionne sur un des marchés publicitaires les plus dynamiques de la région", a commenté dans un communiqué Jean-Sébastien Decaux, le responsable pour la région.

Les îles Mascareignes (Réunion et Maurice) disposent du PIB par habitant le plus élevé d'Afrique, a relevé le groupe.

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