Hospitalisé après une crise de drépanocytose, le rappeur Prodigy est décédé

Prodigy
© Michael loccisano / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP | Prodigy, de son vrai nom Albert Johnson, membre du duo Mobb Deep en juillet 2014

Le rappeur américain Prodigy, membre de Mobb Deep, est décédé mardi à Las Vegas à l’âge de 42 ans. Atteint de la drépanocytose, il avait été hospitalisé après un concert, il y quelques jours.

Angélique Le Bouter
Publié le , mis à jour le

"C'est avec une extrême tristesse et incrédulité que nous confirmons la mort de notre cher ami Albert Johnson, mieux connu par des millions de fans comme Prodigy du légendaire duo de rap new-yorkais Mobb Deep", a-t-on appris dans un communiqué. 

Un agent du groupe précise que la cause du décès n'a pas encore été établie. Prodigy souffrait depuis sa naissance de la drépanocytose, maladie génétique la plus répandue en France et dans le monde.
 
De nombreux internautes ont aussi tôt réagi sur les réseaux sociaux et, notamment, l’APIPD, l’Association Pour l'Information et la Prévention de la Drépanocytose

 

Qu'est-ce que la drépanocytose ?

Particulièrement présente aux Antilles, c'est la maladie génétique la plus fréquente en France. A travers le monde, entre 300 000 et 500 000 enfants naissent chaque année drépanocytaires. Cette maladie héréditaire du sang est causée par un gène défectueux transmis à l'enfant par les deux parents.
 
La maladie se manifeste par une anémie causant fatigue et vertige, une sensibilité aux infections et des crises de douleurs particulièrement fréquentes et graves chez l'enfant. A l’âge adulte, d’autres complications peuvent apparaître. C'est ce qui a valu plusieurs hospitalisations à Prodigy. 

Le succès avec Mobb Deep

Le duo Mobb Deep, composé de Prodigy et de son partenaire Havoc, avait connu le succès dans les années 1990 avec l'album "The Infamous" et le titre "Shook Ones".

 

Votre avis nous intéresse !

Participez au Grand Jury des Médias d'Outre-mer (et gagnez un chèque cadeau par tirage au sort)

Je participe