Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Un homme abattu à Orly après avoir dérobé l'arme d'un militaire

Orly sud
© Eric Piermont AFP | Aéroport d'Orly - photo d'illustration

Un homme a été abattu à l'aéroport d'Orly-Sud ce samedi matin par un militaire dont il dérobé l'arme. Selon les premiers témoignages, l'aéroport a été évacué après les coups de feu.

La1ere.fr Publié le , mis à jour le

L'aéroport d'Orly, dans le Val-de*Marne est à l'arrêt ce samedi matin après qu'un homme a été abattu par un militaire. Aux environ de 8 h 30, un homme s'est approché d'une militaire en faction danas le cadre de l'opération Sentinelle et a tenté de lui dérober son arme. Selon le ministère de l'Intérieur, il s'est ensuite "réfugié dans un commerce de l'aéroport à proximité avant d'être abattu par les forces de sécurité".

L'aéroport serait, selon les témoins sur place, totalement évacué.

Le RAID est topujours en cours d'intervention. La police enjoint les voyageurs à éviter le secteur. 

 



Infos pratiques: aucun vol au départ et à l'arrivée d'Orly 

En dehors de l'assailant, aucun blessé n'est à déplorer. En revanche, les deux aérogares étant évacuées, de grosses perturbations sont à prévoir.
 

De nombreux vols pour la Réunion, la Guadeloupe, la Martinique et Mayotte étaient prévus au départ et à l'arrivée d'Orly ce samedi.  Aéroports de Paris recommande également aux voyageurs et aux personnes attendant les arrivées de ne pas se rendre à Orly. Il n'y a en ce moment aucun vol au départ d'Orly sud ou Orly Ouest. Les vols prévus à l'arrivée sont eux déroutés sur les aéroports voisins.




Air France: le vol AF797 en provencande de Pointe-à-Pitre, arrivée prévue 10h30 est dérouté sur Roissy - Charles-de-Gaullle
 

Que pensez-vous de la nouvelle présentation des articles 1ère ?