Handball : le Martiniquais Cédric Sorhaindo et ses coéquipiers fêtent la victoire

Publié le , mis à jour le
handball
© CITIZENSIDE / Ann-Dee Lamour / Citizenside | Les handballeurs de l'équipe de France ont fêté leur sixième titre de champion du monde.
Laura Philippon

La nuit a été courte pour Cédric Sorhaindo et ses coéquipiers. Les handballeurs de l'équipe de France ont fêté leur sixième titre de champion du monde jusqu'à ce lundi matin. Invité de Couleurs sport sur France Ô, le Martiniquais revient sur cette victoire.

Ils se sont couchés ce lundi matin alors que le jour était déjà levé. Les handballeurs de l'équipe de France ont fêté toute la nuit leur sixième titre mondial, décroché dimanche après la finale contre la Norvège (33-26). "A chaque fois que je viens à France Ô, c'est après avoir gagné un titre donc j'espère qu'on va continuer à être au rendez-vous", sourit le Martiniquais Cédric Sorhaindo, à son arrivée dans les locaux. Le regard embrumé et les yeux cernés, il a célébré cette victoire toute la nuit avec ces coéquipiers. 
 
Après la finale, les Experts ont dîné au Musée des arts forains, près de Bercy Village, où une partie du bâtiment avait été privatisée. Certains d'entre eux ont ensuite passé le reste de la nuit dans une boîte de nuit située près des Champs-Elysées.


Une sixième étoile

"Pour l'instant, on ne se rend pas bien compte de ce que l'on a réalisé, explique Cédric Sorhaindo. On nous parle d'une sixième étoile mais on n'a pas encore conscience qu'on entre dans l'histoire. Il faut ce moment de folie aujourd'hui, ensuite on aura du calme et du recul pour pouvoir réaliser l'ampleur de ce qui a été accompli".
 
Au lendemain de leur sacre, le handballeur et ses coéquipiers ont surtout "l'impression d'avoir fait une bonne fête entre pote", sourit le Martiniquais. "On a galéré ensemble pendant des mois avec les préparations physiques, des moments de doutes à passer, maintenant on voit toute cette joie et on en profite", savoure Cédric Sorhaindo qui reprendra son entrainement dès ce mercredi.
 
D'ici là, le handballeur répondra aux nombreux messages reçus de Martinique. "Entre la fête et le décalage horaire, je n'ai pas encore répondu à tout le monde", avoue Cédric Sorhaindo touché par les soutiens ultramarins.
 
Et la fête n'est pas encore complètement terminée puisque ce lundi 30 janvier, les handballeurs de l'équipe de France sont reçus à l'Elysée à 18 heures par le Président François Hollande. "Ça fait la fierté de la France", a déclaré le chef de l'état dimanche après avoir assisté au triomphe mondial des Bleus, leur deuxième sur le sol hexagonal.

Cédric Sorhaindo sera toute la semaine l'invité de l'émission "Couleurs Sport" sur France Ô à 18H50.