Daïna Gerson, Valentine Gaaga, Anessa Menig, Naïssa Itieman et Faradia Marcelin ont décroché le titre de vice-championnes de France du relais 4x60 mètres. Pour marquer l’événement, le recteur Alain Ayong Le Kama leur a remis à toutes un diplôme d’honneur. La cérémonie a été organisée dans le cadre de la journée nationale du sport scolaire.
Anessa a le sourire, pour évoquer ses souvenirs. « C’était exceptionnel, parce que c’était la première fois que je participais à une grande compétition. On méritait la 2ème place : on a travaillé dur pour en arriver là ». Un constat partagé par leur professeur d’EPS, éducation physique et sportive, Franck Larmet. « Je ressens énormément de fierté. C’est l’aboutissement d’un travail de longue haleine. C’est beaucoup de travail. On a fait entre six et dix heures d’athlétisme par semaine ».
La matinée de ce mercredi a été l’occasion, pour le rectorat, de valoriser les efforts des jeunes, par le sport. « Ça fait plaisir de voir le recteur, qu’il soit fier de nous » explique Daïna. « Et de voir que tout le monde nous félicite pour ce qu’on a fait… ça fait plaisir ».
Le vainqueur de ce relais 4x60 est un collège de Normandie.