Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Problème technique et grève perturbent le trafic aérien en Guyane

Publié le , mis à jour le
Air France Roissy
© JOEL SAGET / AFP
Guyane 1ère

Air France a annulé son vol pour la Martinique jeudi 18 mai pour des raisons techniques. Initialement annulé, le vol de ce vendredi sera maintenu. Par ailleurs, le vol Cayenne-Paris d’hier soir n’a pas décollé.

Le vol Air France à destination de Fort-de-France prévu ce vendredi 19 mai est bien maintenu. Il devait être annulé pour des raisons techniques, il sera finalement bien opéré, annonce la compagnie aérienne. Jeudi déjà, Air France avait annulé son vol à destination de la Martinique pour la même raison.
Les passagers sont invités à se rapprocher de la plateforme d’informations joignable, au 0820.820.820
 

Vol Cayenne-Paris annulé

Par ailleurs, ce jeudi soir, le vol Air France entre Cayenne et Paris a été annulé. Pas de problème technique cette fois, mais un débrayage des personnels de l’entreprise Galéa qui a entraîné l’annulation du vol. Les agents de sécurité de l’aéroport protestent contre le retard dans le paiement des salaires.
 

Grève des agents de sécurité

Jeudi soir, le départ du vol Air France a d’abord été retardé d’environ une heure et demie. L’enregistrement a eu lieu, une partie des passagers a même embarqué, mais le personnel naviguant a annulé le vol pour respecter la réglementation sur le temps de travail. Vers 20 heures, les quelques 300 passagers ont pu récupérer leurs bagages. Le vol est reprogrammé ce vendredi.
 
Selon un communiqué de la chambre de commerce et d’industrie qui gère l’aéroport Félix Eboué, les négociations entre les salariés de Galéa et leur direction seraient en voie d’aboutir. 

  1. /
  2. guyane