Maîtres de la pagaie : Les Cariacous confirment leur suprématie et l'emportent une 9è fois

L'équipage des Cariacous
© Frédéric Larzabal | L'équipage des Cariacous

La quinzième édition des maîtres de la pagaie a été un succès populaire et a fait vibré les rives du lac Bois Chaudat à Kourou. L'équipage Cariacous s'est imposé pour la 9è fois. Bandidas chez les dames obtient sa première victoire tout comme l'équipage Amazones en mixte.  

Guyane 1ère Publié le , mis à jour le

Cette nouvelle édition des Maîtres de la pagaie a tenu toutes ses promesses et a rassemblé un public nombreux sur les berges du lac Bois Chaudat à Kourou. Les deux jours de compétition ont fait émergé les meilleurs rameurs. 
Chez les hommes, une neuvième fois l'équipage Cariacou l'a emporté devant NL Prod Sara, les Diables rouges et les Couannes. Surprise, cette année chez les dames, on attendait Moïema et ce sont les Bandidas qui ont gagné leur premier trophée devant Tifi Caouannes, Ewe et Moïema.
En mixte, les Amazones terminent à la première place de belle manière devant Faya Boto, Mo'o, Kikiwis, les Boas et Mofaya.
Cette année, des équipages juniors étaient également présents et c'est Ti Di Lo qui termine sur la 1è marche du podium devant les Ti'guanes et Piraï.


L'arrivée des équipages masculins et la réaction des vainqueurs

 

Votre avis nous intéresse !

Participez au Grand Jury des Médias d'Outre-mer avec l’IFOP en répondant à notre enquête
(et gagnez un chèque cadeau par tirage au sort)

Je participe