L'hommage des villes de Cayenne et Matoury à Alicia Aylies, Miss France 2017

Alicia Aylies à La mairie de Cayenne
© SC | La haies d'honneur des jeunes épéistes de Guyane à la mairie de Cayenne

La troisème journée de la sublime Alicia Aylies a été dense et aussi riche en émotions que les précédantes. Recue dignement le matin par Marie-Laure Phinéra Horth, la maire de Cayenne, l'après-midi elle était faite citoyenne d'honneur à Matoury par le maire Gabriel Serville au dojo Lucie Decosse .

Catherine Lama
Publié le , mis à jour le

Alicia Aylies poursuit sa tournée triomphale en Guyane. Elle est réclamée par tous les guyanais qui se déplacent en masse pour avoir un sourire, un signe, un autographe, une dédicace, un baiser ou lui dire simplement qu'ils l'aiment et sont fiers d'elle.
L'hommage de la ville de Cayenne a été un moment de forte émotion pour la jeune femme. Accueillie par la maire Marie Phinera Horth, Alicia Aylies a reçu un vibrant hommage des participants à cette cérémonie conviviale et digne et de nombreux cadeaux. La chorale des enfants de l'artiste Francis Nugent lui a interprété avec ferveur, la chanson "Timoun Lagwiyan".

Alicia Aylies à la mairie de Cayenne
© Claude Innocent | Arrivée à la mairie de Cayenne

Citoyenne d'honneur à Matoury

Les petits escrimeurs de Guyane rassemblés devant le dojo Lucie Decosse à Matoury piaffaient d'impatience. Leur star Alicia Aylies tardait à se montrer. Il vrai qu'elle arrivait de Kaw. A l'apparition du cortège, toutes impatiences se sont effacées pour laisser place à la joie. Accueillie protocolairement par le député maire Gabriel Serville, Miss France 2017 s'est prêtée avec le naturel et la simplicité qu'on lui connaît au jeu des questions réponses avec les enfants, a remercié tout le monde avec grâce et après avoir été faite citoyenne d'honneur en présence du champion olympique Ulrich Robeiri s'est éclipsée pour un autre rendez-vous avec la presse à Cayenne.

Les images Frédéric Larzabal réalisées à Matoury
 Ce 12 janvier, Alicia Aylies se rend à Kourou. pour y être reçue par le maire François Ringuet et ses concitoyens et achèvera sa tournée par une visite au Centre Spatial Guyanais.