C'est une bonne nouvelle, pour les ressortissants colombiens résidant en Guyane. Aujourd'hui et demain, une permanence est organisée, avenue Charlery à Cayenne. 
Claudio Mario Galan Pachon est consul général itinérant de Colombie. Il est en Guyane cette semaine, et va proposer ses services, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Une fois par an, les autorités organisent ce type de permanence, pour permettre aux ressortissants vivant ici de réaliser leurs démarches d'état civil (notamment les délivrances et renouvellements de passeports) et d'effectuer des actes notariés. Attention, Claudio Mario Galan Pachon ne reçoit que sur rendez-vous.

Environ 500 Colombiens en Guyane, selon le consul général itinérant


"Plus de 500 colombiens sont arrivés au moment de la construction de la base spatiale. On estime qu'ils sont toujours à peu près autant, entre ceux qui sont restés, ceux qui sont partis et ceux qui sont arrivés depuis" explique Claudio Mario Galan Pachon. 
2017 a été décrété année France-Colombie, et les deux pays renforcent leurs relations. Pendant le premier trimestre 2017, plus de 200 événements ont été organisés en Colombie, pour faire connaître notre culture et notre histoire. Et pour ce deuxième trimestre, c'est au tour de la Colombie de se faire connaître, sur tout le territoire français. 
Notez que Claudio Mario Galan Pachon sera l’invité de la rédaction tout à l’heure dans l'émission Après le 13 heures. Vous pourrez intervenir au 0594.31.9000.