Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Les bureaux de vote opérationnels pour le scrutin présidentiel du 22 avril

Publié le , mis à jour le
L'urne du bureau centralisateur de Rémire-Montjoly
© CL | L'urne du bureau centralisateur de Rémire-Montjoly
Guyane 1ère

Dans les différentes mairies de Guyane, les services des élections s'affairent à la mise en place des bureaux de vote pour le premier tour de scrutin de l'élection présidentielle qui se déroulera le samedi 22 avril de 8h00 à 19h00 dans tout l'Outre-mer. Tout devrait être opérationnel.

Dans les différentes mairies de Guyane, il faut aller vite pour que le scrutin du 22 avril puisse se dérouler dans les meilleures conditions. Si la propagande électorale (professions de foi des candidats) n'a pu être distribuée dans les boîtes aux lettres des électeurs en raison du mouvement social guyanais, elle a été livrée par la préfecture dans aux mairies. A Rémire-Montjoly, par exemple, elle est mise à disposition du public dans le hall d'accueil. Les procurations seront exceptionnellement amenées par les gendarmes, elles sont normalement acheminées sous plis recommandés par la poste. A Matoury, comme ailleurs, il est précisé que les cartes des électeurs seront remises sur place.
Les mairies ont également prévu que des employés soient aussi assesseurs pour le cas où il n'y en aurait pas de désigner par les candidats.

A Cayenne, la maire Marie-Laure Phinéra-Horth assure que tout est nominal pour accueillir les électeurs.
A noter qu'exceptionnellement, les bureaux de vote ouvriront à 8h00 et fermeront ce 22 avril à 19h00

Le reportage de Thierry Merlin


  1. /
  2. guyane