Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

L'actualité de la première semaine du mois de mars

Publié le , mis à jour le
Actualité de la semaine 9
© Noé Gros
CL

Le carnaval s'est achevé et la vie sociale reprend son cours normal. Retour sur une semaine qui s'est achevée sous la pluie.

Le carnaval 2017 aura été un bon cru malgré un début sous haute tension. Le groupe Mayouri Tcho Neg de Rémire-Montjoly crée en 2010 s'est distingué en remportant le concours Mizik Lari pour la seconde fois, la Parade de Cayenne et une seconde place à la Parade du Littoral.

Le reportage de Sébastien Laporte


Une vidéaste belge Laure Chatrefou s'est immergée dans le carnaval guyanais. En 2018, elle proposera à Cayenne, Kourou et Saint-Laurent du Maroni une exposition multimedia sur le personnage du bal paré masqué le touloulou.

Le reportage de Nicolas Pouillot


Sortir les peuples autochtones de la marginalisation 

es amérindiens de Guyane se déclarent satisfaits des recommendations émises par la Commission consultative des droits de l'homme visant à sortir les peuples autochtones de la marginalisation.

L'intreview de Laurence Tian Sio Po


Des prix abordables au marché de Cayenne

Malgré un temps défavorable, les produits maraîchers n'ont pas subi de hausse. Les dernières récoltes ont bénéficié du beau temps du mois de janvier. Les  légumes comme les fruits sont loin des chiffres recors connus durant la saison sèche avec notamment le kilo de cirtons à 10 euros.

Le reportage de Vanessa Porphyre


Fabrice Delannon, champion du monde de Muay Thai

Un nouveau champion venu de Guyane qui n'hésite pas à afficher le drapeau guyanais à chacun de ses combats. Il vit en Thaïlande, Fabrice Delannon est devenu champion du monde de Max Muay Thaï à Pattaya le 26 février dernier. une belle performance pour ce jeune guyanais de 32 ans.



  1. /
  2. guyane