La Guadeloupéenne Laura Georges élue secrétaire générale de la FFF

Laura Georges
© MARTIN BUREAU / AFP | Laura Georges

La joueuse du Paris Saint-Germain fait partie du comité exécutif de Noël Le Graët, élu président de la Fédération française de football samedi 18 mars.

Maïté Koda
Publié le , mis à jour le

"Ravie d'être élue au comité exécutif de la FFF et d'en devenir la secrétaire principale. Merci pour tous vos messages de soutien."
 

C'est avec ces quelques lignes que la footballeuse originaire de Guadeloupe Laura Georges a réagit publiquement à sa nomination. Celle-ci fait suite à l'élection de Noël Le Graët, reconduit pour quatre ans à la tête de de la Fédération. 
Laura Georges, 32 ans, licenciée au PSG, cumulera donc ses fonctions de joueuse et de secrétaire générale. Elle avait déjà fait part de sa volonté de promouvoir le football féminin en France.
 

"Aider les clubs féminin à se structurer"

"Il faut aider les clubs féminins à se structurer, à être encore plus fort, plus compétitif, pour rendre notre football plus fort. Et puis il va falloir accueillir nos jeunes ! Il y a la Coupe du monde en 2019 donc il va falloir former des entraîneurs, des dirigeantes, pour accueillir ces nouvelles licenciées, importantes", déclarait-elle dans une interview à au Europe 1 le 17 mars.


Communication axée sur la féminisation

La féminisation du foot  est devenu depuis quelques années un des axes fort de la communication de la Fédération. De nombreuses campagnes incitent les femmes à prendre une place plus importante dans les clubs et les instances., comme celle-ci, diffusée à l'occasion du 8 mars, Journée internationale de la lutte pour les droits de la femme.