Fabrice Di Falco décoré de la légion d’honneur au ministère des Outre-mer à Paris

Fabrice Di Falco lors de sa remise de légion d'honneur au ministère de l'Outre-mer le 24 avril 2017
© Hugues Rameau | Fabrice Di Falco lors de sa remise de légion d'honneur au ministère de l'Outre-mer le 24 avril 2017

Le chanteur lyrique martiniquais s’est vu remettre hier la légion d’honneur par la ministre des Outre-mer Ericka Bareigts. Fabrice Di Falco a ensuite montré son talent, sa parfaite maîtrise du chant, accompagné par Julien Leleu au violoncelle. 

Cécile Baquey
Publié le , mis à jour le

Fabrice Di Falco devait se voir remettre aujourd’hui la légion d’honneur, mais en raison de l'hommage à Xavier Jugelé, le policier tué sur les Champs Elysées, la cérémonie a été avancée. Le chanteur lyrique s’est vu décerner cette médaille hier, lundi, en présence de membres de sa famille, de sa mère, et de nombreux amis. 
 


Conseillé par Barbara Hendricks

Parmi ses proches, Hugues Rameau, directeur artistique du guide Music et Opéra. Il connaît fort bien le parcours de Fabrice Di Falco. "C’est Barbara Hendricks qui lui a conseillé de venir dans l’Hexagone pour rentrer au conservatoire. A Boulogne-Billancourt, il a obtenu le premier prix, précise-t-il, Sa voix atypique lui permet d’aborder tous les répertoires, jazz, pop, classique. Il n’a pas de barrière et chante dans le monde entier".


Populariser l'Opéra

Fabrice Di Falco a débuté sa carrière de chanteur dans la création contemporaine et la musique baroque. "Sa passion pour la musique le pousse à dépasser les genres en mixant jazz et baroque, pop et classique", précise Hugues Rameau. Le directeur artistique du guide Music et Opéra salue l’implication de son ami "dans l’éducation des jeunes publics pour leur faire aimer l’Opéra".


Suzanne Dracius et Fabienne Thibeault

A cette cérémonie de remise de la légion d’honneur figurait l’écrivaine martiniquaise Suzanne Dracius ainsi que la chanteuse québécoise Fabienne Thibeault. Fabrice Di Falco vient de sortir un CD chez Erato intitulé Les sauvages.

Votre avis nous intéresse !

Participez au Grand Jury des Médias d'Outre-mer (et gagnez un chèque cadeau par tirage au sort)

Je participe