Ericka Bareigts décline sa nomination au sein de la direction collégiale du Parti Socialiste !

Ericka Bareigts
© FRANCOIS GUILLOT / AFP | Ericka Bareigts

L'ex-ministre des Outre-mer décline via son compte Facebook sa nomination au sein de la direction collégiale du Parti Socialiste. Elle explique vouloir se "concentrer" sur son rôle de porte-parole du groupe Nouvelle Gauche à l'Assemblée nationale et sur sa circonscription. 

La1ere.fr Publié le , mis à jour le

Décidément, l'après débacle présidentielle et législatives n'est pas un long fleuve tranquille pour le parti Socialiste. A peine nommée samedi 8 juillet, la direction collégiale de 28 membres censée réfléchir à la refondation du PS perd un de ses membres. La députée socialiste de la première circonscription de La Réunion, Ericka Bareigts, ex-ministre des Outre-mer, décline via sa page Facebook sa nomination. Elle affirme que sa nomination au sein de la direction collégiale relève "d'une erreur matérielle".

 Si je suis évidemment touchée et honorée par une telle proposition, je dois cependant décliner cette offre car je compte me concentrer sur mes fonctions de porte-parole du groupe parlementaire du PS, Nouvelle Gauche, à l'Assemblée nationale ainsi que sur mes activités de députée à La Réunion, dans ma circonscription, et en commission des Affaires sociales, où de nombreux textes essentiels pour notre pays seront examinés.

Ericka Bareigts



En revanche, l'ex-ministre affirme qu'elle participera "avec enthousiasme et conviction" à la refondation du parti Socialiste. 

Le post Facebook d'Ericka Bareigts

Ecoutez la députée de la Réunion, au micro de Laurence Théatin et Kelly Pujar : 
Ericka Bareigts / PS