Sanseverino, la papillonite (VIDEO)

Sanseverino

Sanseverino se téléporte au temps du bagne de Guyane avec un CD mais aussi une BD. Le retour du mythe de Papillon, au rythme du jazz manouche, raconté à Paris-sur-mer par le chanteur et les deux co- auteurs de la bande dessinée. 

Sanseverino n'a pas été victime en Guyane des flèches du papillon cendre mais la lecture de Papillon l'a touché au coeur, au point de lui inspirer toutes les chansons de son dernier CD. Cette rencontre entre le livre d'Henri Charrière et le chanteur de jazz manouche a aussi débouché sur un scénario de BD qui vaut à Sanseverino de se téléporter au temps du bagne de Guyane. On sait que Papillon reprend à son compte des évasions dont il a entendu parler. Mais la véracité historique de Papillon est moins le souci du trio d'auteurs que de faire partager l'entrain très contagieux avec lequel il raconte ces aventures qui ne sont pas toutes les siennes.

Emission présentée par Dominique Roederer
Invités : Sanseverino, Cécile Richard et Sylvain Dorange, pour la bande dessinée "Sanseverino est papillon" (La boîte à bulles). 
Sanseverino a également sorti un CD : "Papillon" (Columbia)