On Ka avé on piano

troupé privat
© LG Salcède

Le Martiniquais Grégory Privat et le Guadeloupéen Sonny Troupé présentent leur album Luminescence à la Villette ce samedi 7 février dans le cadre du Festival Musicora

Louis-Gérard Salcède
Publié le , mis à jour le

Un duo inédit entre le piano et le  tambour ka. Voilà ce que nous proposent Grégory Privat et Sonny Troupé avec leur album Luminescence sorti chez Jazz Family.

Un album de dix titres, où les deux virtuoses du piano et du tambour ka dialoguent en toute liberté, laissant libre court à l'improvisation et à la mélodie.

Une oeuvre où le piano et le tambour se répondent tantôt percussif tantôt harmonique et qui poursuit une rencontre entamée entre les deux musiciens sur le titre Ki Koté écrit par Grégory Privat en 2011 sur l'album éponyme. 

Après s'être produits à New-York en janvier, où ils étaient invités du French Quarter Festival, les duettistes seront ce samedi 7 février à la Villette à Paris. Dans le cadre du Festival Musicora, le rendez-vous de la musique classique et du jazz.

Invités de l'émission l'actualité des Musiques du monde à Radio Outre-mer 1ere à Malakoff, Grégory Privat et Sonny Troupé ont interprété en session studio le titre "On ka avé piano".  





Banner block