Les personnages

Personnages_Le prix du pardon
Par FTV

Découvrez des personnages haut en couleurs issus d'un casting d'exception.

LUCIA DURÁN & DANIEL PONCE

Personnages Lucia & Daniel_Le prix du pardon

Lucia Durán, que ses proches appellent « Lucha », est une battante depuis son plus jeune âge. Elle porte sur ses épaules le poids de ses erreurs et de sa rébellion. À 19 ans, elle tombe amoureuse d’un narcotrafiquant – Pedro Morales – qu’elle a choisi de suivre malgré les supplications de sa mère et l’opposition de sa famille. C’est au Texas qu’elle payera cher son erreur. Là, elle perd l’homme qu’elle aimait et l’enfant qu’elle portait, avant d’être incarcérée pendant onze ans dans une prison aux États-Unis.

Daniel Ponce, Témoin à 7 ans de l’assassinat de sa mère, Daniel commence sa vie sous le signe de la tragédie. Il a ainsi grandi dans la rage, l’impuissance et la culpabilité de ne pas avoir osé agir pour défendre sa mère. Et loin d’un père qui ne s’est jamais occupé de lui.Sa tante Amparo est la seule personne qui lui ait donné de l’amour. Soucieuse de son éducation, elle l’a inscrit dans le même collège militaire que César, son demi-frère aîné, avec qui il a noué des liens très étroits. Celui-ci est devenu son ami et son protecteur.
 

CÉSAR MONDRAGÓN

Cesar_Le prix du pardon

Avocat célèbre, élevé dans l’aisance, César Mondragón est à l’aube d’une carrière politique prometteuse en tant que député. Les conditions de vie de César laissent penser qu’il mène une vie dorée, mais les apparences cachent une autre réalité... Il est marié à une femme qui lui est infidèle, qui le méprise cordialement et dont il espère divorcer. Son beau-père, l’entrepreneur Radamés Echeverria, est un délinquant en col blanc au service du narcotrafic dont il veut mettre à jour les agissements avec l’aide de son demi-frère, l’agent de police Daniel Ponce. En tant qu’homme politique, son principal souhait est de faire voter une nouvelle loi contre les capitaux servant au blanchiment d’argent des narcotrafiquants.

LILIANA DURÁN

Liliana_Le prix du pardon
Depuis son plus jeune âge, Liliana est profondément jalouse de Lucia, sa soeur aînée. Son succès auprès des hommes et notamment auprès de Pedro Morales, lui a toujours laissé penser que Lucia se mettait en travers de son chemin. De cette rancoeur va naître une vengeance. Ainsi, c’est elle qui cachera la drogue de Pedro dans le casier de sa soeur à l’école, préviendra la police et qui montera la famille contre Lucia. Mais de toutes
ses malveillances passées, elle ne regrette rien…
 

OLEGARIO MARRERO

Olegario_Le prix du pardon

Surnommé le Diable, Olegario Marrero ne fait rien pour démentir sa réputation. Témoin du meurtre de ses parents, alors qu’il n’était qu’un enfant, il a dû apprendre à survivre seul, dans la rue. Il s’est ainsi construit une place dans le monde de la délinquance et a décidé d’y prospérer, quel qu’en soit le prix. Aujourd’hui, à la tête d’un immense empire lié au trafic de drogue, la cruauté, le vol et le meurtre font essentiellement partie de son quotidien.