Jikulumessu : les personnages

Personnages Jikulumessu
© Coté Ouest
Camille Barbotteau

Découvrez le principaux personnages de Jikulumessu et leur philosophie. 

Joel

 Sa philosophie : "En persévérant, on parvient toujours à ses fins."

Etudiant appliqué, il reçoit une bourse pour entrer au prestigieux collège International Sainte-Agnès de Luanda. Collège où il sera menacé et où des camarades provoqueront son renvoi. Joel obtiendra un MBA aux Etats-Unis et créera sa propre entreprise dans le domaine de la musique. Quelques années plus tard il reviendra à Luanda pour se venger et retrouver Djamila, la jeune femme qu'il aime.

Djamila

Sa philosophie : "De chaque chute, tu te relèveras."

Djamila, une jeune adolescente discrète a pour rêve de devenir une chanteuse à succés comme son modèle, la diva qu'elle a vu chanter un soir au cinéma Impala de Namibe. Elle aura un coup de foudre  pour Joel dès le premier regard. Une relation qui sera rythmée par des hauts et des bas.  Elle ne comprendra pas le désire de vengeance de Joel.

Greg

Sa philosophie : " Vouloir, pouvoir et commander."

Il étudie au collège International Sainte-Agnès de Luanda en même temps que Joel. Leur relation sera tendue surtout lorsque Joel découvrira que Greg fait du trafic de cocaïne. Greg n'aura alors de cesse de vouloir le faire renvoyer. Il se mariera avec Bianca mais multipliera les liaisons et essaiera même se s'interposer entre Joel et Djemila.  Son rêve ? Etre puissant et conquérir Djamila. 

Bianca

Sa philosophie: "Tout les moyens sont bons pour arriver au sommet." 

Elle étudie aussi au collège International Sainte-Agnès en même temps que Greg et Joel. Elle se mariera avec Greg pour maintenir son statut social et sera au courant des liaisons de son mari mais ne dira rien. Bianca tombera amoureuse du chauffeur de sa famille  ( Nuno Nassera ) sans pour autant se l'avouer. Tout changera lorsque Djamila apparaitra dans la vie de Greg.