Edouard Montoute sur les planches

Edouard Montoute dans "Acting"
© Pascal Gely | Dans "Acting" Edouard Montoute incarne le surveillant qui garde un œil sur la cellule de Niels Arestrup, Kad Merad et Patrick Bosso.
Julie Straboni

Le Guyanais revient au théâtre après dix ans d'absence. Il a également rejoint le casting de la série "Cut !", sur France Ô, dont la saison 4 est diffusée depuis le 7 novembre.

Dix ans qu'Edouard Montoute avait quitté les planches. 2016 l'a ramené au théâtre, d'abord dans Pour cent briques t'as plus rien maintenant ! mis en scène par Arthur Jugnot, et actuellement dans Acting, aux Bouffes Parisiens. Le Guyanais y fait une apparition : il est le "maton tchipeur" qui surveille la cellule de Niels Arestrup, Kad Merad et Patrick Bosso.
A 45 ans le comédien s'est frotté à une nouvelle expérience en incarnant un personnage de la série Cut !. Il s'est installé deux mois et demi à la Réunion pour le tournage, et a souffert pour apprendre les textes des 70 épisodes... En 2017 il pourrait bien revenir pour un seul en scène. Edouard Montoute, qui est de tous les films du Martiniquais Lucien Jean-Baptiste, figurera également au casting de La deuxième étoile.