Easyjet s'allie avec La Compagnie et Corsair pour proposer des correspondances long-courrier

Partenariat Easyjet Corsair La Compagnie
© PHILIPPE HUGUEN / AFP

EasyJet a annoncé ce jeudi avoir conclu des partenariats avec La Compagnie, le transporteur 100% classe affaires à Roissy, et avec Corsair à Orly pour organiser des vols en correspondance à Paris.

La1ère.fr Publié le , mis à jour le

Les deux compagnies françaises vont intégrer la plateforme "Worldwide By Easyjet" pour proposer des correspondances long-courrier en continuation des vols low cost d'Easyjet.

Ce partenariat concerne pour le moment la vente de l'offre de vols long-courrier de ces deux compagnies (New York pour La Compagnie, les Caraïbes, l'Océan Indien et l'Afrique pour Corsair), mais l'étape suivante est déjà amorcée avec la vente de billets de bout en bout combinant l'offre d'Easyjet et de ses partenaires. Sa mise en place interviendra après la signature d'un partenariat avec Paris Aéroport. 

Pour les compagnies françaises, Corsair et La Compagnie, cet accord représente une opportunité exceptionnelle  sur le plan commercial puisqu'il va leur ouvrir un potentiel d'environ 360 millions de visiteurs qui se sont connectés sur le site easyJet.com au cours des 12 derniers mois. Easyjet propose actuellement 63 lignes aux départs de Roissy et d'Orly et transporte plus de 20% de voyageurs d'affaires en France.

Les passagers en connexion représentent déjà 8% de notre activité. S'associer à easyJet est une véritable opportunité pour La Compagnie d'aller chercher de nouveaux clients" ,Jean Charles Périno, directeur commercial et marketing de La Compagnie.

Pouvoir connecter nos vols long-courriers au réseau Easyjet vers l'Europe et la province française est une grande opportunité pour nos clients... La demande de connexion est très forte vers toutes les zones de notre réseau : Caraïbes (Antilles françaises et Cuba), Océan Indien (Réunion, Maurice, Mayotte, Madagascar), Afrique (Sénégal et Côte d'Ivoire) et Canada (Montréal)", Julien Houdebine, directeur Réseaux, Alliances et Revenus de Corsair International.


Marc Rochet, le président d'Air Caraïbes et de French Blue a manifesté lundi son intérêt pour la plateforme "Worldwide by Easyjet .