Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Départ de West Ham, objectifs à Marseille... Dimitri Payet se livre

Publié le , mis à jour le
Premier but de Payet avec l'OM
© BORIS HORVAT / AFP
Maïté Koda

Dans une interview accordée à l'Equipe, l'attaquant réunionnais est revenu sur les raisons qui l'ont poussé à quitter le club anglais de West Ham pour revenir à l'Olympique de Marseille.

Son départ de West Ham,  en janvier, ne s'est pas fait sans grincement de dents. Si Dimitri Payet se réjouissait de "rentrer à la maison", les supporters anglais eux, peu enclins à voir partir leur joueur star, ont dénoncé un "manque de respect".
 
Dimitri Payet est revenu sur les raisons de son départ ce vendredi dans une interview dans l'Equipe. La lassitude, un désaccord sur la tactique de jeu mise en place par le club anglais et l'absence de perspective de progression. "Je n'avais plus envie de jouer les derniers rôles en Premier League", explique-t-il. "Notre façon d'aborder les matches, les système défensif mis en place ne me plaisaient pas".

On peut dire que je m'embêtais, oui. Je traversais les matches sans prendre de plaisir (…) il fallait un autre challenge",








"Je ne peux pas en vouloir aux supporters de West Ham"

Le joueur a également précisé que son épouse souhaitait également retourner à Marseille. Quant à l'attitude des supporters anglais, qui, après avoir idolâtré le Réunionnais  l'ont insulté en apprenant son refus de continuer de jouer pour West Ham? Dimitri Payet affirme les comprendre et semble désireux d'apaiser les esprits. "Ils m'ont détesté autant qu'ils m'ont aimé (…) Je ne peux pas leur en vouloir.  Pendant un an et demi ils m'ont beaucoup donné et je ne l'oublierais jamais".
 
L'attaquant réunionnais revient également sur ses objectifs à Marseille, sa rivalité (passée) avec son coéquipier à Marseille, Florian Thauvin - "on est peut-être un peu moins cons qu'avant"-, et son parcours en Equipe de France lors de l'Euro 2016.