Décès de Claude Esclatine, ancien patron de France Ô et d'Outremer 1ère

Claude Esclatine
© DR | Claude Esclatine

Claude Esclatine, ancien patron de France Bleu passé par France Télévisions (France Ô et Outremer 1ère) et Allociné, est décédé à l'âge de 64 ans, a annoncé la radio ce jeudi.

La1ère.fr avec AFP Publié le , mis à jour le

"Claude Esclatine avait rejoint Radio France en 2014. Tout au long de sa carrière, il a placé son professionnalisme, son talent et ses grandes qualités humaines au service des médias", indique la radio France Bleu sur son site internet.

Patron de France Ô et Outremer 1ère

Directeur du réseau de radios locales de Radio France de 2014 à 2016, Claude Esclatine avait passé une bonne partie de sa carrière à France Télévisions, où il avait été notamment directeur adjoint, patron de France Ô et du réseau Outremer 1re et directeur délégué aux sports.


"Homme de terrain, entrepreneur, passionné par le monde de la communication et du sport, Claude Esclatine avait débuté son parcours professionnel en 1982 comme délégué général adjoint de l'Agence nationale pour la création d'entreprises puis délégué général de la Fondation pour Entreprendre", précise Radio France.

Un beau parcours

Ce natif d'Issoire (Puy-de-Dôme) diplômé de l'ESCP et de Sciences-Po Paris a également été PDG du groupe Allociné (2007-2010) et a lancé la chaîne thématique du cheval Equidia en 1999. Il était par ailleurs vice-président de l'Institut Choiseul, cercle de réflexion sur les questions internationales.

Votre avis nous intéresse !

Participez au Grand Jury des Médias d'Outre-mer avec l’IFOP en répondant à notre enquête
(et gagnez un chèque cadeau par tirage au sort)

Je participe