Coupe de France : l'Excelsior et L'Etoile de Matoury connaitront mardi 14 novembre leurs adversaires du 8ème tour

Coupe de France tirage au sort
© FFF

Seules deux des onze équipes des Outre-mer engagées dans le 7ème tour de la Coupe de France de foot, le week-end dernier, se sont qualifiés pour le tour suivant. L'Excelsior Saint-Joseph (La Réunion) et l'Etoile de Matoury (Guyane) connaîtront leurs adversaires mardi 14 novembre.  

La1ere.fr Publié le , mis à jour le

L’Excelsior de Saint-Joseph (La Réunion) connaîtra mardi 14 novembre son adversaire pour le 8ème tour de la coupe de France. Les Réunionnais, qui ont dominé Feignies Aulnoye au tour précédent 3 buts à 1, recevront à La Réunion une équipe de l’hexagone le week-end du 2-3 décembre. Cinq clubs sont candidats pour le déplacement : L’U.S. Concarneau (National), Saint-Brieuc, Epinal, Le Mans (National 2) et Aubervilliers (National 3).  Trois d’entre d’eux ont battu des clubs ultramarins au 7ème tour. Le tirage au sort se déroulera vers midi (heure de l’hexagone).

Matoury dans l'hexagone

En ce qui concerne l’Etoile de Matoury  (Guyane) qualifiée à domicile, aux tirs au but  face à Avranches, le match du 8ème tour se disputera dans l'hexagone.  Le club Guyanais est reversé dans le tirage intégral. Il sera fixé sur son sort lors du tirage qui se tiendra à l’Hippodrome de Vincennes à 19 Heures (heure de Paris). La rencontre se déroulera également le week-end des 2 et 3 décembre. 

51 buts encaissés : le lourd bilan du 7ème tour

Si l'on totalise les buts encaissés par les onze équipes des Outre-mer qui disputaient le 7ème tour, le bilan est lourd : elles ont encaissé au total 51 buts, n'en marquant que onze en retour. La défaite la plus lourde pour les Mahorais de Combani, écrasés 10 buts à 1 par Romorantin. Le Geldar de Kourou a encaissé 9 buts, n'en marquant qu'un seul sur le terrain de Saint-Brieuc. Le Golden Lion de Martinique a été lourdement battu 7-0 par Concarneau. Les Calédoniens de l'AS Lossi ont été dominés 7-1 par Saint-Gratien. 

les + lus