Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Convention de Carthagène, biodiversité et transition énergétique : Ségolène Royal sera aux Antilles-Guyane du 12 au 17 mars

Publié le , mis à jour le
royal
© Julien Mattia / NurPhoto | Ségolène Royal, ministre de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer sera en déplacement aux Antilles-Guyane entre les 12 et le 17 mars.
La1ère.fr

Ségolène Royal, ministre de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer sera en déplacement aux Antilles-Guyane entre les 12 et le 17 mars pour évoquer les questions de biodiversité et de transition énergétique. Elle présidera notamment la conférence de la Convention de Carthagène, en Guyane.

La visite de Ségolène Royal commencera d'abord en Guadeloupe puis en Martinique. Selon l'agenda officiel, la ministre de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer, effectuera ses déplacements sur le thème de la biodiversité et la transition énergétique, suite à la COP 21. Le programme détaillé de sa visite n'est pour le moment pas finalisé.

La convention de Carthagène

En Guyane, Ségolène Royal présidera la conférence de la Convention de Carthagène. Signé en 1983 et réunissant plusieurs Etats de la Caraïbe, cette convention a pour but de protéger et de mettre en valeur le milieu marin dans la région des Caraïbes. Scientifiques et associations devraient également être présents.