Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Championnats du monde de surf 2017 : Johanne Defay, Jérémy Florès et Michel Bourez en lice

Surf
© PEDRO MARTINS / AGIF - MARK RALSTON / AFP - IROZ GAIZKA / AFP | Michel Bourez, Johanne Defay, Jérémy Florès.

Les championnats du monde de surf 2017 débutent en Australie à partir de ce lundi 13 mars et jusqu'au 25 mars. Le Tahitien Michel Bourez, le Réunionnais Jérémy Florès et la Réunionnaise Johanne Defay sont en lice.

La1ère Publié le , mis à jour le

Cinq Français sont en lice pour les championnats du monde de surf 2017 qui débutent en Australie à partir de ce lundi 13 mars et jusqu'au 25 mars. Au total, 34 surfeurs et surfeuses vont se disputer le titre sur plusieurs étapes. Parmi eux, trois Ultramarins : le Tahitien Michel Bourez, le Réunionnais Jérémy Florès et la Réunionnaise Johanne Defay.
 

#Jérémy Florès

Jeremy Florès
© AFP

Jérémy Florès va participer à sa 100e compétition sur le circuit CT à Snapper Rocks en Australie. (Le CT est le nom donné communément aux Samsung Galaxy Championship Tour c’est-à-dire les championnats du monde de surf made in World Surf League (WSL)).
 
A seulement 28 ans, Jérémy Florès entame sa onzième saison sur le Tour. Une longévité que peu de surfeurs peuvent lui disputer. Mais après une année 2016 en dents de scie, Jérémy Florès entame la saison 2017 à la 30e place. Un résultat mitigé pour le Réunionnais dont la dernière victoire d’étape remonte à 2015, sur la vague de Teahupoo, à Tahiti.
 

#Michel Bourez

Michel Bourez
© GREGORY BOISSY / AFP | Michel Bourez, le 24 août lors de l'épreuve du Pro Billabong Tahiti.

A 31 ans, Michel Bourez est au meilleur de sa forme. Celui qui concourt sous les couleurs de la Fédération tahitienne de surf entame la saison à la 6e place. Il a terminé l'année 2016 en apothéose en raflant l'épreuve du Billabong Pipe Masters à Hawaï en décembre. Sur le circuit depuis neuf ans, Michel Bourez n’a jamais terminé très loin du top 10 mondial.
 

#Johanne Defay

La Réunionnaise Johanne Defay entre dans l’histoire du surf
© MARK RALSTON / AFP | La surfeuse réunionnaise Johanne Defay.

A 23 ans, la Réunionnaise est en forme cette année. Après une série de victoires, elle s'est vu décerner le prix de la plus belle manœuvre féminine de l’année 2016 par la World Surf League. Elle s'est également illustrée aux Fidji, une des plus belles étapes du Tour, qu'elle a remporté. Forte de ses récents succès, Johanne Defay pourrait bien créer la surprise sur ces mondiaux.

 

Que pensez-vous de la nouvelle présentation des articles 1ère ?