Bretagne : un Martiniquais condamné à deux ans de prison pour avoir frappé sa femme avec une bible

Justice
© AFP

L'homme de 45 ans a été condamné à deux ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Brest. Il avait frappé son épouse avec une bible sur laquelle des traces de sang ont été retrouvées.

La1ere.fr Publié le , mis à jour le

C'est le quotidien Ouest France qui rapporte ce fait divers : un homme de 45 ans, originaire de Martinique, a été condamné à deux ans de prison ferme pour avoir frappé son épouse avec une bible. Lors de son procès devant le tribunal correctionnel de Brest, l'individu a tenu des propos qui ont laissé les juges perplexes : "Je cherche papa Jésus avec mon épouse". 

Un récidiviste

Déjà condamné pour des violences conjugales en 2016, l'homme était sous l'emprise de stupéfiants lorsque les faits se sont produits le 20 août dernier au domicile du couple, à Morlaix. C'est la fille du quadragénaire qui a alerté la police. Son père vient de frapper sa belle-mère avec la bible avant de lui mettre dans la bouche et de l'insulter en lui jetant des produits désinfectants au visage. Sur place, les policiers retrouvent des traces de sang sur la bible.

La protéger malgré elle

Mais l'épouse de l'individu a refusé de porter plainte. Lors de son audition par les policiers, elle a expliqué : "Mon mari a autorité pour me mettre dans le droit chemin". Le Parquet a estimé qu'il fallait "protéger cette femme malgré elle". 

Condamné à deux ans de prison ferme, l'individu a quitté la salle d'audience en criant "hallelujah".