L'astronaute Thomas Pesquet photographie la Nouvelle-Calédonie, et c'est beau !

Nouvelle-Calédonie par thomas Pesquet
© Thomas Pesquet

Depuis son décollage vers l'espace en novembre dernier, l'astronaute français Thomas Pesquet a pris l'habitude de poster sur les réseaux sociaux de magnifiques photos des Outre-mer. Il a mis en ligne ce vendredi matin une photo de la Nouvelle-Calédonie.

La1ere.fr Publié le

Chaque vendredi depuis plusieurs semaines, Thomas Pesquet a pris l'habitude de diffuser sur les réseaux sociaux la photo d'une île avec le #fridayisland.  Cette semaine, l'heureuse élue est la Nouvelle-Calédonie.

 

Le 17 février dernier, Thomas Pesquet avait diffusé une photo d'une île déserte de l'océan Indien, une minuscule île française que La1ere.fr avait réussi à identifier. Relire notre article par ici.  


Les Outre-mer vues de l'espace

Depuis novembre, Thomas Pesquet a immortalisé la Guyane, La Réunion, la Martinique, la Guadeloupe, la Nouvelle-Calédonie une première fois. Voici ces clichés :


 


 



 



 



Et les autres ?

A notre connaissance  (mais si nous avons raté un épisode signalez-le nous sur notre page Facebook ou notre compte twitter), Thomas Pesquet n'a pas encore mis en ligne de clichés de plusieurs Outre-mer : la Polynésie, Mayotte, Saint-Pierre et Miquelon, Wallis et Futuna. Cela viendra surement, d'ici son retour sur terre, prévu en mai 2017.