Annick Girardin : "Les assises des Outre-mer vont rendre la parole à ceux qui ne la prennent plus"

Girardin et Robert AN
© DR

Interrogée à l'Assemblée nationale par le député de La Réunion Thierry Robert, la ministre des Outre-mer a donné quelques précisions sur les futures "Assises des Outre-mer" promises par Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle. 

La1ere.fr Publié le , mis à jour le

Répondant à une question de Thierry Robert sur l'organisation des futures Assises des Outre-mer, Annick Girardin, ministre des Outre-mer, a donné quelques précisions sur l'organisation des ces Assises qui se dérouleront dans chaque territoire ultramarin :

Ces Assises devront être un temps d'expression, de mobilisation, de solutions nouvelles. L'Etat accompagnera les territoires dans leurs défis communs et spécifiques. Ces Assises sont aussi l'occasion de redonner la parole à tous ceux qui ne la prennent plus (...) Le gouvernement est mobilisé. Un rapporteur général sera choisi pour ses compétences et sa connaissance des Outre-mer, avec une équipe dédiée. La démarche sera large et participative.

Annick Girardin, ministre des Outre-mer


Annick Girardin présentera demain jeudi le contenu de ces Assises aux parlementaires. Elle donnera une conférence de presse vendredi pour en préciser les contours et sans doute les dates...


 

Votre avis nous intéresse !

Participez au Grand Jury des Médias d'Outre-mer (et gagnez un chèque cadeau par tirage au sort)

Je participe