Alicia Aylies, Miss France 2017: "j'ai parfois craqué"

Alicia Aylies
© CITIZENSIDE / Yann Bohac / Citizenside

Alicia Aylies, Miss France 2017, s'est confiée ce dimanche dans le journal le Parisien. Elle affirme notamment avoir eu des moments difficiles après son élection.  

la1ere Publié le , mis à jour le

Dans une interview au journal le Parisien, Miss France 2017 confie avoir vécu des moments difficiles après son élection. "Du jour au lendemain, j'ai du m'installer en métropole où il fait froid et sans ma famille. J'ai parfois craqué. On est tout le temps entourée mais pas forcément par des gens qu'on connaît. On se sent parfois seule. C'est la contrepartie de ce règne. Mais ça ne dure qu'un an."

Alicia Aylies revient également sur la présence à ses côtés de Sylvie Tellier, la directrice générale de Miss France. "Au début j'avais besoin qu'elle me conseille. Surtout pour ne pas sortir de bêtise en interview. j'avais peur de faire des gaffes. En fait, il faut juste assumer", précise t-elle. 

Miss France reste volontairement discrète sur la politique et n'affiche pas ses idées, conformément aux directives de la société Miss France. Elle ne dira donc pas pour qui elle a voté à l'élection présidentielle. "'C'est personnel", affirme t-elle, en indiquant néanmoins avoir "voté par procuration" et ne pas avoir suivi le débat d'entre deux tours en entier, "trop long". 

Dans cet entretien, Alicia Aylies raconte son quotidien, les dédicaces dans des centres commerciaux et bientôt des galas. S'agissant de son avenir lorsqu'elle ne sera plus Miss France, Alicia Ayliès reconnait que "c'est encore un peu flou" dans sa tête. Si elle ne rêve pas de faire carrière à la télévision, elle ne ferme pas pas la porte de la radio. "Pourquoi ne pas essayer", affirme t-elle.  

les + lus